Perturbateurs Endocriniens - 1ère Offre Analytique Clés en Main à Destination du Grand Public

Les Perturbateurs Endocrinien dans l’Alimentation

L’Alimentation Quotidienne

Teneur importante de perturbateurs endocriniens dans l’alimentation

L’homme, tout comme les animaux, est exposé à un environnement comportant un nombre conséquent de substances nocives, ce qui comprend également les perturbateurs endocriniens. Ces derniers, s’ils sont présents partout, se trouvent tout particulièrement dans l’alimentation.

Or, les dangers de ces substances sur l’organisme et sur l’environnement ne font plus de doute : infertilité, cancers, maladies neuronales, féminisation, maladies cardiaques, diabète, puberté précoce… les dangers des perturbateurs endocriniens sont nombreux et doivent être pris en compte.

Les PE viennent ainsi perturber le système endocrinien des humains comme des animaux, en affectant la régulation et le contrôle de la libération des hormones.

Perturbateurs Endocriniens : présents dans de nombreux aliments

La liste des aliments comportant des perturbateurs endocriniens est plutôt longue : les fruits, les légumes et les céréales en contiennent en plus ou moins grandes quantités, notamment en fonction de la manière dont ils ont été traités.

D’autres aliments, comme la viande, le lait ou encore le poisson ne sont pas épargnés par ce phénomène.

Vous souhaitez savoir si votre alimentation contient ces substances nocives pour votre santé et celle de votre entourage ? En présence de personnes considérées comme vulnérables (femmes enceintes, animaux, bébés, enfants, personnes âgées notamment), ces perturbateurs endocriniens peuvent en effet entraîner des conséquences plus importantes à court ou moyen terme.

Notre pack OEDT© est la solution pour faire analyser tous vos échantillons et quantifier les perturbateurs endocriniens potentiellement présents dans votre alimentation. Vous pouvez ainsi prendre les mesures nécessaires pour éliminer ces substances néfastes de votre environnement et de votre quotidien.

 

Revenir à la page précédente