Perturbateurs Endocriniens - 1ère Offre Analytique Clés en Main à Destination du Grand Public

Les Perturbateurs Endocriniens : Habitat et Environnement

Des perturbateurs endocriniens présents dans votre habitat

L’habitat intérieur n’est pas épargné par la présence de perturbateurs endocriniens. Ces derniers élisent en effet domicile dans tous les domaines de la vie quotidienne, notamment dans les chambres. Les jouets en plastique de vos enfants sont par exemple des niches idéales pour les PE, tout comme certaines literies dont la mousse peut être source de molécules indésirables.

Afin de vous prémunir contre ces PE dans votre quotidien, il est nécessaire de lire parfaitement les étiquettes et de vous informer sur la liste des perturbateurs endocriniens : par exemple, le polybrominated diphenyl ethers est systématiquement présent dans les textiles, moquettes et literies.

Il en va de même dans la cuisine puisque les ustensiles en plastique peuvent aussi contenir des PE, nocifs pour la santé, notamment d’un point de vue du développement hormonal et du risque de cancers. Par exemple, il est préférable de manipuler avec précaution vos ustensiles lorsqu’ils sont chauffés.

Votre environnement extérieur, un lieu propice aux PE

L’agriculture intensive contribue à introduire des perturbateurs endocriniens dans l’environnement, notamment par le biais de l’utilisation massive de pesticides et de produits phytosanitaires. La contamination de la terre entraîne la contamination des eaux, d’où un danger pour l’humain et l’animal.

Or, la législation actuelle ne prend pas en considération l’état actuel de cette contamination ni même les différents mécanismes d’action des PE.

Choisir l’offre analytique proposée par le pack OEDT© de Perturbateur Endocrinien est la solution pour faire analyser vos échantillons et quantifier les perturbateurs endocriniens présents dans votre environnement. Vous pouvez ainsi prendre toutes les mesures pour éradiquer ces substances nocives de votre quotidien.

 

Revenir à la page précédente