Perturbateurs Endocriniens - 1ère Offre Analytique à Destination du Grand Public, et des Industriels

La liste des produits « Sans Perturbateurs Endocriniens »

Bientôt consultable sur notre site …


Afin d’éviter les substances dangereuses pour la santé de tous et plus particulièrement des populations sensibles comme les nouveau-nés, les enfants et femmes enceintes, il est essentiel de privilégier l’achat de produits « sans perturbateurs endocriniens oestrogéniques ».

C’est pourquoi, afin de permettre à tous les consommateurs de faire le bon choix, NIR INDUSTRY lance dès à présent une grande campagne d’analyses laboratoire à l’aide de son offre analytique OEDT : 1000 références alimentaires à destination des populations sensibles que sont les bébés, enfants, adolescents et femmes enceintes sont testées pour vérifier qu’elles ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens de type oestrogénique.

En partenariat avec l’application mobile ScanUp, NIR INDUSTRY met en place des pictogrammes explicatifs permettant de repérer les produits dépourvus de perturbateurs endocriniens de type oestrogénique.

 

 

 

 

 

Les résultats seront exprimés par 3 couleurs pour identifier très vite le niveau de dangerosité d’un produit :

 

 

Les entreprises, artisans, fabricants, industriels souhaitant devenir partenaires de ce projet pourront renseigner cette base d’information accessible aux consommateurs et mettre en valeur leurs produits exempts de perturbateurs endocriniens.

Vous retrouverez très bientôt la liste de ces produits « SANS PERTURBATEURS ENDOCRINIENS », qui sera tenue à jour et consultable sur notre site internet ou sur l’appli mobile ScanUp